Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Blog
Caribbean Blog
  • J'veux baiser qu'avec toi, ça s'dit pas... Et un bébé comme toi ça s'prête pas... Ca s'prête pas... De vie en vie... C'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis... La musique adoucit les moeurs. La poésie aussi. Ecrire ça défoule. Bienvenue ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caribbean Blog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 août 2005

Please, tell me who I am

On apprend beaucoup de choses aux enfants, sauf qui ils sont, d'après Roger Hodgson.

En grandissant, on essaie de se découvrir dans le miroir des autres. Mais certains miroirs sont déformants, d'autres coupants comme du diamant. Beaucoup sont brisés.

Si j'étais un animal, je serais un saumon.

supertramplogicalsong

English lyrics

quand j'étais enfant, la vie me paraissait tellement merveilleuse,
un vrai miracle
c'était beau, c'était magique
et tous les oiseaux chantaient gaiement dans les arbres
comme s'ils étaient heureux, et ils me regardaient
mais ensuite, on m'a envoyé ailleurs,
pour m'apprendre à devenir sensible
logique, responsable, pratique
et puis on m'a montré un monde où je suis devenu dépendant
impersonnel, intellectuel, cynique

par moments, quand tout le monde est endormi
de troublantes questions surgissent
en l'homme simple que je suis
s'il te plaît, explique-moi ce qu'on nous a appris
je sais bien que ça a l'air absurde
mais s'il te plaît, dis-moi qui je suis

à présent, prends garde à ce que tu dis
ou on te traitera de radical
libertaire, fanatique, criminel
on te fera signer de ton nom
pour que tu deviennes acceptable
respectable, présentable, un vrai légume

mais la nuit, quand tout le monde est endormi
de troublantes questions surgissent
en l'homme simple que je suis
s'il te plaît, dis-moi ce qu'on nous a appris
je sais bien que ça a l'air absurde
mais s'il te plaît dis-moi qui je suis
qui je suis
qui je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité