Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Blog
Caribbean Blog
  • J'veux baiser qu'avec toi, ça s'dit pas... Et un bébé comme toi ça s'prête pas... Ca s'prête pas... De vie en vie... C'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis... La musique adoucit les moeurs. La poésie aussi. Ecrire ça défoule. Bienvenue ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caribbean Blog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 octobre 2005

Déboires administratifs, suite et fin (j'espère...)

Mon directeur a pris contact avec la cellule APE. Ils lui ont dit qu'il y avait une solution simple au fait que je me sois réinscrit le 7 septembre au forem. Je dois juste demander à mon organisme de paiement (le syndicat, où je ne suis plus affilié depuis 5 ans) un formulaire C 63 bis qui atteste que je suis bien demandeur d'emploi jusqu'au 31 août, et ils peuvent me payer dès le 1er septembre.

Mercredi après-midi je suis donc allé me réaffilier au syndicat, et ils m'ont dit que je devais aller demander ce papelard à la permanence de ma commune vendredi matin.

Ce matin donc, je vais à ladite permanence. Où on m'apprend qu'il n'y a aucun problème en ce qui me concerne. J'ai eu mon traitement différé jusqu'au 31 août. J'ai dès lors jusqu'au 8 septembre pour me réinscrire comme demandeur d'emploi et avoir droit aux allocations de chômage.

  — Même si je n'ai pas de carte de pointage, même si je n'ai pas pointé le 3?

  — Tout à fait.

  — Mais alors, si je peux prétendre à des allocations de chômage pour la période du 1er au 7 septembre, j'ai droit à mon salaire à la place...

  — Pour autant que votre contrat débute le 1er. C'est le cas?

  — Oui. Je suis en règle alors?

  — Mais oui, vous voulez que j'ouvre un dossier "chômage"?

  — Non non, je ne demande pas d'allocations de chômage.

  — Alors je ne vois pas ce que je peux faire pour vous.

Et voilà encore une demi-journée de perdue. J'ignorais même qu'on avait droit à 8 jours pour se réinscrire au forem. Et qu'on pouvait dès lors échapper au pointage du 3 septembre...

Je suis allé expliquer tout ça au chef, qui a envoyé un fax à la cellule APE. Avec tout ça j'ai loupé l'évaluation de stage des élèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité