Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Blog
Caribbean Blog
  • J'veux baiser qu'avec toi, ça s'dit pas... Et un bébé comme toi ça s'prête pas... Ca s'prête pas... De vie en vie... C'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis... La musique adoucit les moeurs. La poésie aussi. Ecrire ça défoule. Bienvenue ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caribbean Blog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
6 janvier 2006

Du cuivre dans la poche

Brass In Pocket est la chanson qui a amené les Pretenders sur le devant de la scène, au tout début des années 80. C’est d’ailleurs le tout premier single de la décennie qui fut numéro un des ventes, en Angleterre, détrônant « Another Brick In The Wall » des Pink Floyd.

Chrissie Hynde, née dans l’Ohio, était très attirée par la scène musicale londonienne qui, à la fin des années 70, s’enflammait au son des groupes punk comme les Sex Pistols ou The Clash. Ce n’est donc pas un hasard si elle est venue faire carrière en Angleterre, d’abord comme critique rock et ensuite comme artiste.

Ce texte mélange l’argot américain et britannique et peut prêter à confusion. Par exemple, le mot « skank » désigne une personne de très mauvaise vie et de très bas étage. Mais c’est aussi, dit-on, un geste, une façon de se déhancher. Quant au mot « reet », il signifie « correct, pur ». Il viendrait d’une déformation du mot « right ».

English lyrics

    

pretenders_brass_in_pocket

J’ai du fric dans la poche
J’ai du cran
Et je vais m’en servir
J’ai des intentions
Je me sens pleine de ressource
Et je vais me faire remarquer
Par toi, par toi

J’ai envie de bouger
J’ai des émotions enfouies
J’ai roulé, comme à Detroit
Sans raison
Juste pour le plaisir
Je vais me faire remarquer
Par toi, par toi

Avec mes bras
Avec mes jambes
Avec mon style
Avec mon pas de côté
Avec mes doigts
Avec mon imagination

Je vais te montrer
Qu’il n’y a personne d’autre ici
Personne comme moi
J’ai quelque chose de spécial
De tellement spécial
Il me faut un peu de ton attention
Prête-la moi

J’ai du rythme
Je ne rate pas une mesure
J’ai une nouvelle façon de bouger
Et c’est si bon
J’ai un truc
J’te fais un clin d’œil
Je vais me faire remarquer
Par toi, par toi

Avec mes bras
Avec mes jambes
Avec mon style
Avec mon pas de côté
Avec mes doigts
Avec mon imagination

Je vais te montrer
Qu’il n’y a personne d’autre ici
Personne comme moi
J’ai quelque chose de spécial
De tellement spécial
Il me faut un peu de ton attention
Prête-la moi

Quand tu veux…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité