Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Blog
Caribbean Blog
  • J'veux baiser qu'avec toi, ça s'dit pas... Et un bébé comme toi ça s'prête pas... Ca s'prête pas... De vie en vie... C'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis... La musique adoucit les moeurs. La poésie aussi. Ecrire ça défoule. Bienvenue ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caribbean Blog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
7 avril 2006

Sac ado

En février 2001 les radios nous balançaient « Teenage Dirtbag » à tire-larigot. Au début je pensais que c’était une fille qui chantait. « Her name is Noelle, I have a dream about her…” Ben et alors?

Et alors? Le chanteur du groupe il s’appelle Brendan B. Brown et il n’a rien d’une midinette.

C’est l’histoire d’un gamin qui passe inaperçu dans son école, et qui est raide dingue de la princesse de la promo. Un peu genre Britney dans « Baby, One More Time ». Mais c’est pas lui qu’elle veut qui la frappe. Il a peu de chance, avec sa tignasse, ses fringues pourries et le style heavy-metal gothique qu’il affectionne. Et pourtant…

Brendan B. Brown est né à New York en 1973, et il a passé une partie de sa jeunesse dans le Nord-Est de la Pennsylvanie. Il a eu sa période « Teenage Dirtbag » dans les années ’80 (bien avant Nirvana). La description qu’il en fait à travers ce texte, avec sa voix si particulière, fait que tout le monde s’y retrouve un peu.

« Teenage Dirtbag » a ramené beaucoup de gens aux périodes grunge de leur adolescence. Ou encore, pour les BCBG, elle leur a fait regretter de ne pas avoir connu cette expérience.


iroc

English lyrics

Elle s’appelle Noelle
Et moi je rêve d’elle
Ca me rappelle
Que j’ai gym dans une demie heure
Elle, elle se balance
En Keds et chaussettes tube
Et elle ne sait pas qui je suis
Et elle n’en a rien à foutre de moi

Parce que je suis un sac poubelle adolescent
Rien qu’un sac poubelle adolescent
Viens écouter Iron Maiden avec moi

Son mec c’est un connard
Il amène un flingue à l’école
Il me botterait le cul
S’il savait ce que je pense
Il habite dans ma rue
Il a une Iroc
Et il ne sait pas qui je suis
Et il n’en a rien à foutre de moi

Parce que je suis un sac poubelle adolescent
Rien qu’un sac poubelle adolescent
Viens écouter Iron Maiden avec moi

Eh oui, un sac poubelle !
Oh, elle ne sait pas ce qu’elle perd

Je me sens très moche
Je suis seul au bal de promo
Regarde un peu,

La voilà qui s’approche

C’est pas possible…

J’ai la lèvre qui tremble

Comment est-ce qu’elle me connaît ?

Et qu’est-ce qu’elle peut bien vouloir me dire ?

J’ai deux places pour le concert d’Iron Maiden
C’est vendredi, et ne dis pas non
Je suis un sac poubelle adolescent, comme toi…

Eh oui, un sac poubelle !

Oh, elle ne sait pas ce qu’elle perd


wheatus

Wheatus viennent de Long Island, Etat de New York. Brendan, grand fan de AC/DC-Willie Nelson-Prince-Madonna, et Rich, qui avait adhéré un temps aux groupes punk et hardcore, dans son adolescence, devaient travailler ensemble.

Sa méthode n’est pas conventionnelle. « Chaque chanson a été une idée avant d’être une chanson. Le titre vient d’abord, et l’histoire suit », explique Brendan. « C’est ma méthode préférée pour produire un morceau. Le titre constitue une sorte d’esquisse émotionnelle pour la chanson. Par exemple, je voulais écrire une chanson dont le titre serait « Teenage Dirtbag ». J’ai donc considéré ce que cela signifiait pour moi : un type émacié avec des longs cheveux sur la nuque qui ne devait pas avoir énormément de copains.

http://www.connollyandco.com/Pages/artistitem.php?the_ID=210

« C’est drôle, le terme est devenu une gentillesse. Mais en 1985, c’est comme cela que les gens appelaient les ados qui écoutaient Judas Priest, qui portaient une veste en jeans, avec un peigne dans leur poche revolver et des cheveux longs sur la nuque. J’ai été un peu comme ça, un temps. »

« Peu de temps après le succès de « Teenage Dirtbag », Columbia m’a demandé de changer ma voix. Ca m’a énervé d’entendre ça de la part du manager de Columbia. Je lui ai répondu qu’il n’avait qu’à signer avec quelqu’un d’autre. J’ai passé ma vie à essayer d’être un individu, à développer un son unique et original. Et puis, en dix secondes, quelqu’un vous demande de produire un autre son que celui-là. Ce n’est pas évident de ne pas le prendre personnellement. »

http://www.associatedcontent.com/article/15374/teenage_dirtbag_singer_brendan_b_brown.html?page=2

Misheard lyrics

Une phrase de la chanson semble prêter à confusion : "He drives an Iroc". Il s'agit d'une édition spéciale de la Chevy Camaro z28, dans les années 80.

Il semble que sur le livret du CD, il soit écrit "He drives and I rock".
Certains prétendent qu'il dit "He drives in my rock" ou encore "He drives and I walk"...

noelle

Pour voir le clip


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité