Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribbean Blog
Caribbean Blog
  • J'veux baiser qu'avec toi, ça s'dit pas... Et un bébé comme toi ça s'prête pas... Ca s'prête pas... De vie en vie... C'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis... La musique adoucit les moeurs. La poésie aussi. Ecrire ça défoule. Bienvenue ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caribbean Blog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
1 décembre 2005

Le temps qui reste

le_temps_qui_reste1



Quel sens donner à sa vie ? C’est probablement ce que la plupart d’entre nous cherchent pendant une fraction non négligeable de celle-ci.

Mais comment donner un sens à sa mort, lorsqu’on a trente ans et qu’on est condamné ? François Ozon nous offre une thèse magnifique, à travers le destin de Romain. Un film où l’homosexualité constitue un thème, mais pas l’homophobie. C’est même très gay-friendly. Les comédiens sont criants de vérité. Chaque jeu est juste.

Les souffrances de l’enfance reviennent en leit-motiv pour s’y incarner, au final.


le_temps_qui_reste_21

« Si je n’avais pas eu tous ces amants, je serais sans doute morte, moi aussi. Certains appellent ça de l’égoïsme. Mais c’est juste un instinct de survie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité